mercredi 7 octobre 2009

Smaaaaaaaash

La journee de repos sera pour plus tard! Si la journee d hier etait plutot une aventure solitaire jusqu aux limites du pays, aujourd hui aura ete la journee des rencontres et du partage. Et parfois, ca fait du bien.
J ai commence la matinee par un petit dejeuner avec une canadienne, qui va bientot partir dans la jungle pour trois semaines comme benevole dans un village pour enfants orphelins, et deux allemands, genre aventuriers qui sont venus passer un mois en Thailande. Bref, une equipe sympathique...
Apres ca, on a loue des kayaks et on est partis sur le lac, en longeant la rive a la decouverte des villages mon, une tribu qui vit en partie aux abords du lac, dans des cabanes ou des maisons flottantes. Le soleil tapait fort sur le lac, mais un petit vent nous caressait le visage, nous permettant de ne pas nous dessecher. On a rigole avec des enfants qui sautaient du pont en bois, c etait excellent.
Et alors que je revenais d en ville en fin d apres midi et que je pensais rentrer me reposer un peu, qu est ce que je vois? Des Thais en train de faire un volley dans une allee devant une guest house. Mais genre un beau filet improvise et des ficelles pour faire les lignes. Comme du beach volley!
Je les regarde deux secondes, les yeux remplis d envie, et la ils me proposent de jouer avec eux. Il fallait pas le dire deux fois! On a fait un quatre contre quatre, et ils jouaient tous plutot bien, avec deux qui etaient bons. Certains etaient pieds nus, d autres en savates, d autres en baskets...
Ils m ont mis a l attaque et on a pas tourne pendant tout le match. Je me suis retouve parfois a smasher, avec deux mecs au contre en face, excellent. On a fait six sets, jusqu a ce que le soleil se couche, et on a vraiment bien rigole! Ahhh, les moments comme ca, ca s oublie pas! Et vu les courbatures que j aurais demain, je vais pas l oublier tout de suite c est sur:)
Voila, une semaine est deja passee depuis que je suis arrive, mais surtout il me reste encore une semaine! Demain, je reprends le bus direction Kanchana Buri, puis direction Ayuthaya, l ancienne capitale. J ai eu plusieurs commentaires sur la ville, des bons et des moins bons, donc le mieux c est d y aller pour me faire une idee! Au programme, velo et decouverte de vieux temples perdus aux alentours de la ville!
Au revoir le calme de la montagne, direction la civilisation, pour le meilleur ou pour le pire!!!

2 commentaires:

ouh yeah a dit…

AAhhhh, un bon volley pour se faire des potes, ya que ça de vrai! ;)

Péma a dit…

Et ouais, et des fois on se fait meme de tres bons potes;)