mardi 6 octobre 2009

Au bout du monde...

Aujourd hui, j ai loue un velo et je suis parti jusqu a la frontiere birmanne. J avais dit hier "a une vingtaine de kilometres de la frontiere birmanne", mais je precise c est 25 kilometres precisement, sur une route goudronnee qui traverse la jungle, avec des villages un peu partout sur la route et des tribus qui vivent la.
J ai apercu avec surprise une eglise sur une colline depuis la route, et je suis alle voir. La j ai discute avec une famille qui parlait un tout petit peu anglais. Je ne pensais pas que le christianisme etait arrive si loin, mais ils m ont dit qu il y avait une communaute d environ 100 chretiens dans les villages environnants.
Ils etaient en train de construire une eglise donc, apparemment depuis trois ans, mais faute de fonds ca n avancait pas trop, meme si l exterieur etait deja presque fini.
Apres quelques heures je suis donc arrive au col, lieu entre deux pays, entre deux cultures. Un village frontalier, avec des boutiques pour touristes, perdu au milieu de la montagne. Je me suis vraiment senti au fin fond du monde...
Le retour fut rude, mais quel plaisir. Les descentes sans les mains, les bras ecartes avec l impression de voler et de survoler toute la region.
J ai aussi fait un petit tour dans le village de Sangkla Buri, ou il y a la plus longue passerelle en bois de tout le pays. C est vraiment joli ce petit village. Demain je vais explorer ca plus tranquillement, de meme que les abords du lac.
Encore une soiree qui s annonce courte, alors sur ce bonne nuit!!

1 commentaire:

lamama a dit…

Tu connais l'histoire de toto sur son vélo : sans les mains, sans les pieds,...