dimanche 11 octobre 2009

Encore plus pres...

Dans la famille "encore une experience pour mieux comprendre la culture thailandaise", je demande "l excursion en scooter pendant la fin de la mousson"!
Pour mon dernier jour a Ayuthaya, j ai donc decide de louer un scooter. Dans un elan d optimisme naif dont j ai le secret, j avais projete de partir en direction du parc naturel a l est d Ayuthaya pour trouver des chutes d eau. J ai pas trouve le parc, mais par contre j ai bien trouve les chutes d eau, et moins loin que je pensais...
Apres m etre un peu perdu dans la campagne, j ai vu un bon nuage d a peu pres tout le ciel qui se rapprochait. Le temps de comprendre, je me suis retrouve trempe bien comme il faut! Une bonne demi heure pour rentrer sous des trombes d eau, une grande experience. Je suis passe en quelques heures de conducteur debutant a confirme voire tare:)
Apres une bonne douche chaude, je suis alle voir les ruines d un ancien village japonais au sud d Ayuthaya. Histoire interessante, mais vraiment rien a voir...
Le plus interessant est arrive avec la nuit. Un pur bonheur de filer le long du parc historique en admirant les ruines eclairees la nuit. Vraiment magnifique!
Apres toutes ces emotions, je vais retourner une derniere fois sur la terrasse de la guest house pour y faire ce dont j ai parle avant, et demain Bangkok, deuxieme episode!
Bonne nuit!

Aucun commentaire: