jeudi 25 décembre 2008

On the road again!

Avant-hier, j'ai décidé de partir à Tôkyô pour passer Noël chez des amies. J'ai donc rempli mon sac à dos et je suis parti vers le sud de Kyôto, pour trouver un endroit où faire du stop... Ca fait longtemps que j'ai pas fait de stop et l'excitation me gagne!
Je me pose, et sors une petite feuille où j'écris "東京" ("Tôkyô"). Il fait froid et je le sens pas trop. Les voitures qui passent ne vont pas au bon endroit. Ma feuille est trop petite. J'attends et il se passe rien...
Finalement, deux policiers viennent me voir et me demandent de sortir mes papiers. Mais il faut dire que les contrôles de police au Japon n'ont rien à voir avec ceux en France. On discute, on rigole un peu, et finalement il me dit qu'un peu plus au sud il y a un endroit mieux pour faire du stop!
Donc je me dirige vers cet endroit, motivé de nouveau, il est quand même déjà presque 1 heure de l'après-midi.
Au bout de dix minutes, une voiture s'arrête enfin. Allez c'est parti! Le mec a déjà roulé 2400 km, il arrive du sud de Kyûshû. Il est content de trouver quelqu'un pour lui tenir compagnie. Il est très sympa, et au lieu de passer par l'intérieur du pays, il passe par la côte pour me déposer à Kawasaki, dans la banlieue sud de Tôkyô.
La route était magnifique, et le ciel bleu azur a dévoilé un Mt Fuji tout blanc de neige, scintillant à la lumière du soir. C'était un pur bonheur, un enchaînement de paysages plus beaux les uns que les autres!
Je suis finalement arrivé en fin de journée à Tôkyô, après environ six heures de voyage. Le stop marche toujours aussi bien, ça fait plaisir!

2 commentaires:

lamama a dit…

Joyeux Noël !

muuzen a dit…

décroche le téléphone!
(OK ça n'a aucun sens d'écrire ça ici...)