mercredi 3 décembre 2008

しんどい!!

Dimanche dernier, il y avait une compétition interuniversitaire de kendô au Budôkan de Kyôto. Je me suis donc levé, reniant mes origines françaises qui m'interdisent de me lever tôt un dimanche, pour aller assister aux combats et "supporter" mes camarades kendoka!
Bon, étant donné que Kyôdai est plutôt réputée pour être une université d'intellectuels et non de sportifs, inutile de dire que leur parcours fut bref... Mais les combats n'en étaient pas pour autant inintéressants!
La surprise pour moi, c'est que je ne savais pas qu'après les compétitions, ils font en général un entraînement vraiment intensif, pour évacuer tout le stress et repartir sur de nouvelles bases... Et cet entraînement, c'était hier! L'entraînement le plus intensif de ma vie de kendoka! Mais c'était génial, et comme à la fin tout le monde était à deux doigts de claquer, il y avait une détente inhabituelle dans le dôjô, et on a bien rigolé!
Ce samedi, il y a une compétition interne au club, donc je vais pouvoir y participer! Ma première compétition au Japon! Je ne dirais qu'une chose... J'ai trop hâte!

1 commentaire:

lamama a dit…

je ne dirais qu'une chose...éclate-les tous !