vendredi 10 juillet 2009

Quand la nuit arrive...

Mon compagnon d'aventure aussi courte que sympathique vient de repartir, le soir commence à approcher, et je suis là, assis sous un abri en bois, à regarder tomber la pluie. Plus un chat, plus un bruit. Ils avaient pas menti en parlant de désert... La question que je me suis maintes fois posée flotte à nouveau dans l'air. Qu'est-ce que je suis venu faire ici?
Je pensais que le coin serait animé, qu'il y aurait des groupes de surfeurs autour d'un feu sur la plage, en train de jouer de la guitare, avec des filles qui dansent à moitié nues, et... Enfin bref, rien de tout ça, juste moi, mes pensées et le plic ploc des gouttes sur le sol.
Mais je sais pourquoi je suis venu. Pour voir la mer et prendre des photos! Alors c'est pas une petite pluie qui va m'arrêter. J'attrape mon sac et je reprends la route. Demain, je pense aller vers l'ouest, alors tant qu'à faire autant s'avancer un peu!

La descente en bord de mer est magnifique, et le temps gris et brumeux ajoute une petite touche onirique au paysage. Lorsque j'atteins le premier petit village en bas de la route, la luminosité annonce la fin de la journée, même si je n'ai malheureusement pas l'honneur d'un coucher de soleil.
Je décide alors de m'arrêter là pour aujourd'hui, et pars à la recherche d'un endroit où passer la nuit. Le sable de la plage est bien sûr le plus attrayant, mais le temps ne le permet pas...

L'aventure est excitante, mais quand la nuit arrive, la solitude aussi. Pas un sentiment désagréable, juste quelque chose de fort et particulier. Je me rends compte que, de vivre en colocation, j'ai perdu l'habitude d'être seul.
Après un long moment à réfléchir sur le sens du voyage, je m'endors, bien fatigué de ma journée, sous un petit abri, bercé par le bruit de la mer...

Aucun commentaire: