mercredi 8 juillet 2009

Dune et désert

Lorsqu'on arrive finalement au pied de la dune, il est environ 4 heures et le soleil est encore haut dans le ciel. A peine garés, je saute de la voiture, excité à la simple vue du sable et de l'océan.
Premier pas sur la dune. J'enlève mes chaussures et laisse les grains de sable filer entre mes orteils...

Passé la première petite côte, la dune se dessine au loin et je comprends pourquoi ils parlent de désert. Une grande étendue de sable, sans végétation, et le petit plus, des dromadaires qui attendent les touristes. Des dromadaires, au Japon... C'est 100 yen pour prendre une photo, 200 pour se faire prendre en photo avec, 500 si on veut monter dessus pour la photo et enfin 1500 le petit trip à dos de dromadaire. Comme on dit, pas de petit profit!

Le temps d'arriver au sommet de la dune, le ciel a viré du bleu au gris, sans prévenir. Au bord de l'océan, le temps est bien capricieux.
On admire un peu la vue, puis on repart en direction de la voiture. On croise un groupe qui rentre avec des sacs de parapente sur le dos. Ca me rappelle la dune du Pyla, où des parapentistes profitent de l'air montant pour s'envoler et virevolter au dessus de la dune.
Mais entre la dune du Pyla et celle de Tottori, c'est sans aucune hésitation Pyla ma favorite. Le sable y est plus clair, plus fin, et une fois au sommet, on a l'impression d'être suspendu entre deux océans, un d'eau et un de pins...

Les photos ici

Aucun commentaire: