jeudi 8 janvier 2009

Ah, Shibuya Shibuya...

Le 31 décembre, avec les amis chez qui je logeais, on a décidé d'aller dans un onsen à Tôkyô histoire de bien se détendre. Vous me direz "Quoi? Un onsen à Tôkyô?". Bon, n'entrons pas dans ce débat sans fin, ils disent que c'est de l'eau chaude naturelle, alors soyons naïfs, croyons-les!
Après ça, on s'est rendus chez un ami japonais qui faisait une soirée, où il y avait finalement très peu de japonais, car ils rentrent presque tous dans leur famille pour le nouvel an.
On a mangé des soba, nouilles de sarrasin, et des mochi, pâte de riz gluant (qui provoque quelques dizaines de morts tous les ans, étouffés!), aliments mangés traditionnellement à cette période de l'année, pour la prospérité blablabla, avec une bonne quantité de bière, boisson bue traditionnellement toute l'année:)

(Yuko et Naoya en train de griller les mochi sur le balcon)

Après ça, on saute tous dans le métro direction le célèbre carrefour de Shibuya, avec ses écrans géants sur les grands magasins, pour fêter le passage en 2009! Bon, comment résumer cet épisode...
Rassemblez plusieurs milliers de personnes, mettez une bonne dose de policiers, genre le Japon c'est dangereux il y a des émeutes tout le temps, enlevez le compte à rebours et vous obtenez une bonne fête complétement ratée!
A minuit, un policier a dit dans le micro, d'une voix pas le moins du monde enthousiaste "Bonne année à tous... Merci d'être venus... Merci de libérer la place et de vous diriger vers les métros...". Waaaaah, trop fun!!

Avec tout de même l'apparition de "force rose"!


On pourra quand même dire "On y était!" alors tout va bien! Je vous mets une petite vidéo pour vous montrer le potentiel malheureusement inexploité de la chose (désolé pour la qualité pourrie...)!

Aucun commentaire: