vendredi 20 février 2009

La bohème

J'ai décidé enfin de faire une petite visite en photos de l'endroit où j'habite. Je situe un peu le truc avant. J'habite dans une vieille machiya pas loin de l'université de Kyôto, avec des étudiants de cette université.
Plus qu'une maison, ça fait penser à ces cabanes qu'on construit quand on est petits, pour se retrouver avec ses amis. On est trois à vivre là, au premier étage, tandis que le rez-de-chaussée est une sorte de squatte, rempli de mangas et de jeux vidéos en tout genre, où tout le monde vient jouer, rigoler et boire. La vie étudiante quoi!
Je vais donc vous faire découvrir cet endroit qui ne dort jamais, et qu'ils ont nommé "la maison de la bohème"!

En entrant, on comprend tout de suite que c'est le bordel!



En face de l'entrée, on trouve le salon, l'endroit où tout le monde squatte en général. Sur la photo c'est pas un lendemain de fête, c'est juste normal.


A droite, il y a la cuisine, équipée en matériel plus ou moins récent mais qui est restée de forme traditionnelle, tout en long, un sol en béton et à l'extérieur, bien que couverte.



Au bout de la cuisine, on arrive dans une petite cour, où on trouve les toilettes (je vous en fais grâce) et une cabine de douche. Se retrouver nu sous la neige le matin avant d'entrer dans la douche est une expérience enrichissante:)


La fenêtre qui donne sur le salon...


Et ma tenue de kendo, qui sèche dehors pour des raisons évidentes...


A gauche du salon, un escalier mène au premier étage. Il s'est pas encore effondré, mais ça ne saurait tarder haha.


Voilà ma chambre maintenant, après pas mal de rangement et d'arrangements!


(Pour donner une idée le coin ressemblait à ça, et encore après avoir sorti des cartons, des piles de magazines et un vieux cadre de lit...)


Mon bureau où je passe pas mal de temps, enfoui dans mon sac de couchage.


Et le meilleur pour la fin, mon lit. Je dors au premier étage du placard, que j'ai aussi pas mal aménagé, en sortant la tonne de bordel, en mettant un meuble pour mes vêtements, et en y installant une lampe.




Une vraie taverne, c'est vraiment confortable et agréable, de se retrouver là après toute l'agitation de la maison.

De chaque côté, il y a une chambre et mes colocataires, mais je suis pas paparazzi, alors je vous laisse imaginer la suite...

Aucun commentaire: